Bac Pro Micro

Capacité d’accueil : 24 places

PRÉSENTATION
Cette formation, validée par un diplôme de niveau IV, aborde toutes les compétences nécessaires pour occuper un emploi dans le domaine de la production de produits microtechniques et micro technologiques.
Les champs d’application enseignés dans notre établissement sont selon les cas tout ou partie des activités :
- d’assemblage et montage de produits et systèmes microtechniques,
- tests, essais et contrôles de ces produits,
- maintenance et réparation de produits et systèmes microtechniques soit en service après-vente (retours clients) soit en atelier de réparation.

PROFIL REQUIS
Cette formation s’adresse aux élèves de Troisième de collège, possédant les compétences générales nécessaires pour suivre avec profit un cursus réduit(3 ans au lieu de 4). Seront appréciés les élèves possédant une capacité d’observation minutieuse, une dextérité manuelle, une bonne mémorisation, un esprit logique et ouvert ainsi que le goût pour le travail d’équipe qui doivent leur permettre de s’adapter aux évolutions technologiques de la profession.

OBJECTIFS DE FORMATION
- Développer l’autonomie et favoriser la capacité d’adaptation dans l’exercice des fonctions : Étude, Organisation, Assemblage, Montage, tests, Essais, Contrôle, Maintenance et réparation de produits microtechniques.
- Maîtriser ses contraintes Physiques, Techniques et Economiques.
- Acquérir les connaissances nécessaires à une meilleure compréhension des relations professionnelles et hiérarchiques dans l’entreprise.

LES MATIÈRES (horaires hebdomadaires en première année)

FORMATION PROFESSIONNELLE TECHNIQUE FORMATION GÉNÉRALE
TECHNIQUES INDUSTRIELLES 14H FRANÇAIS 3H
ÉCONOMIE-GESTION-COMMUNICATION 2H SCIENCES PHYSIQUES 2H
ÉDUCATION ARTISTIQUE-ARTS APPLIQUES 2H MATHÉMATIQUES 2H
HISTOIRE/GÉOGRAPHIE 2H
ANGLAIS 2H
EPS 2H
ÉDUCATION CIVIQUE JURIDIQUE SOCIALE 0.5H
PERIODE DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL 5 Semaines

Bac Pro Micro
Télécharger cette fiche au format pdf.