Section sportive : Tennis de table

DESCRIPTION

Section accueillant de nouveaux élèves des classes de seconde, de première et de terminale, destinée à des joueurs suffisamment motivés pour concilier la pratique assidue du Tennis de Table et des études sérieuses.

Elle permet un suivi scolaire rigoureux et est en cohérence avec la programmation des activités sportives du lycée dans le cadre de la préparation des épreuves du baccalauréat et des compétitions dans le cadre de l’Association Sportive.

Elle offre la possibilité d’une pratique dans de bonnes conditions : 6 heures d’entraînement dans la salle du club de Levallois, réparties sur le temps scolaire.
Elle est ouverte principalement aux joueurs d’Ile de France, mais peut accueillir des joueurs d’autres ligues.

Actuellement, elle accueille des élèves au niveau national, régional et parfois départemental.

PRIORITE AUX ETUDES

La priorité reste la réussite scolaire de l’élève.
Le programme sportif peut être allégé ou interrompu à tout moment si l’élève a des difficultés scolaires ou éprouve une fatigue trop importante.

COMMENT POSTULER

La sélection se fait sur dossier scolaire et sportif. Pour postuler, veuillez envoyer :
- Les photocopies des 2 premiers bulletins scolaires de cette année et un relevé de notes à la mi trimestre pour le dernier trimestre en cours.
- Une lettre manuscrite de motivation avec les résultats sportifs.
- Une enveloppe timbrée à votre adresse.

Transmettre le dossier avant le 25 mai au
Lycée Léonard de Vinci
A l’attention de Monsieur DUHAZE
4, av. G. Pompidou
92304 LEVALLOIS CEDEX

INFO REFORME DU LYCEE EN SECONDE DEPUIS 2010 :

Langues obligatoires :
- anglais
- espagnol

Langues différentes possibles par le CNED

Enseignement d’exploration obligatoire :
- MPS : méthode et pratiques scientifiques
- SES : sciences économiques et sociales

AUTRES PRÉCISIONS

L’entrée en section sportive ne nécessite pas un changement de club pour les élèves licenciés dans d’autres villes.

L’établissement ne propose pas d’hébergement en internat.