Rentrée et inscriptions

• Adhésion aux associations de parents d’élèves

Deux associations de parents d’élèves sont présentes au Lycée Léonard de Vinci.
    Être adhérent à l’une de ces associations vous donne la possibilité, en fonction de vos disponibilités :
    • de recevoir régulièrement des informations sur la vie du lycée et de dialoguer,
    • de représenter les (...)

• Organisation de la rentrée scolaire 2020 / 2021

Accueil en amphi, avant la prise en charge des élèves par les professeurs principaux, selon les normes sanitaires COVID MARDI 1 SEPTEMBRE 2020 8 h 30 Terminales 1 à 3 9 h 30 Terminales 4 à 6 10 h 30 Terminales 7 à 9 11 h 30 Terminales technologiques STI2D (SIN et ITEC) / STMG (RHC et MER) 14 (...)

• Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) du CROUS

Comme vous le savez, depuis cette année, la CLÉ (Caution Locative Étudiante) du Crous devient le Dispositif Visale, dans le cadre d’une démarche de regroupement des aides d’Action Logement. Ce dispositif permettant aux étudiants sans garant de trouver un logement.
    Avec la mise à jour qui suit :
    Le (...)

• Pièces à fournir pour l’inscription

Pièces à fournir pour l’inscription des élèves affectés officiellement en Seconde, Première, Terminales et BTS au lycée Léonard de Vinci
    Fiche de renseignement (à remplir sur place)
    Fiche pédagogique (à remplir sur place)
    Fiche d’urgence (à remplir sur place)
    3 bulletins de l’année précédente (...)