LE MAGASIN D’APPLICATION D’OPTICIEN LUNETIER

par Hakim Hamadène

BMP
Le lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret possède un magasin d’application d’opticien lunetier agréé par la sécurité sociale. Ce magasin, disposant des dernières technologies disponibles, permet aux étudiants et à leurs professeurs de réaliser un équipement conforme aux prescriptions médicales au travers d’un large choix de montures et verres.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 2ème année du BTS Opticien Lunetier assurent, sous le contrôle et la responsabilité de leurs professeurs qualifiés et diplômés :

• les examens de vue,
  • la réalisation et le contrôle d’équipement optique,
  • la vente des verres et des montures adaptés.

Notre magasin pédagogique a ouvert ses portes en janvier 2014 et dispose des dernières technologies disponibles en magasin d’optique. Animé par les étudiants de 2ème année de BTS Opticien-Lunetier sous le contrôle d’un professeur opticien diplômé, il vous permet de bénéficier d’un examen de vue et d’un large choix de montures et de verres.

HORAIRES D’OUVERTURE :

Le magasin est ouvert au public le lundi et le jeudi après-midi de 14h à 18h (hors périodes de vacances scolaires) uniquement sur rendez-vous par :

LIEU :

Le magasin se situe au 3ème étage de l’établissement.

CONDITIONS A REMPLIR :

• Avoir 16 ans
  • Avoir une ordonnance en cours de validité (6 mois pour une 1ère utilisation, 3 ans si déjà utilisée)

NOS PARTENAIRES :

Merci à nos partenaires pour leur contribution à la formation de nos étudiants :

Verriers
Fabricants de montures
BBGR Charmant Laffont Clémence et Margaux
Essilor Gotti Jean-François Rey Oxibis
Novacel Eschenbach Frederic Beausoleil Traction
Shamir
Optovision Morel Etnia Barcelona Vera Wang