Rencontre du CVL et de l’association "Ensemble pour la Réussite"

par S. Irigoin

Le 31 mars dernier, Monsieur Sako est venu à la rencontre des élus du Conseil de la Vie Lycéenne pour nouer un partenariat avec les élèves du Lycée Léonard de Vinci.
"Ensemble pour la Réussite"organise des séances de parrainage dans les écoles et collèges d’Asnières, Colombes, Courbevoie et Nanterre.
Un lycéen est alors en binôme avec un élève en difficulté scolaire pendant toute l’année .
Les séances ont lieu dans l’établissement de l’élève, une fois par semaine, pendant une heure.
La veille des vacances scolaires, l’association organise un goûter avec les chefs d’établissement, les élèves et leurs parents, les lycéens.
Lors des vacances, des sorties culturelles et sportives gratuites sont proposées aux élèves et aux lycéens (théâtre, cinéma, musée, baptême de l’air...).
A la fin de l’année scolaire, l’association remet aux lycéens une attestation de bénévolat agréée par l’Éducation Nationale.
Si l’initiative vous intéresse, n’hésitez-pas à demander un bon d’inscription aux élus du CVL.
Vous pouvez également retrouver les actions de l’association sur son site : asso-epr.fr