Le baccalauréat professionnel Microtechniques

• Présentation du bac pro Microtechniques

par Laurent Fouquet

Cette formation, validée par un diplôme de niveau IV, aborde toutes les compétences nécessaires pour occuper un emploi dans le domaine de la production de produits microtechniques et micro technologiques.
    Les champs d’application enseignés dans notre établissement sont selon les cas tout ou partie (...)

• Profil requis de l’élève de 3ème

par Laurent Fouquet

Cette formation s’adresse aux élèves de Troisième de collège, possédant les compétences générales nécessaires pour suivre avec profit un cursus en 3 ans. Seront appréciés les élèves possédant une capacité d’observation minutieuse, une dextérité manuelle, une bonne mémorisation, un esprit logique et ouvert ainsi (...)

• Les objectifs de formation

par Laurent Fouquet

Développer l’autonomie et favoriser la capacité d’adaptation dans l’exercice des fonctions : Etude, Organisation, Assemblage, Montage, tests, Essais, Contrôle, Maintenance et réparation de produits microtechniques.
    Maîtriser ses contraintes physiques, techniques et économiques.
    Acquérir les (...)