CVL

• Programme 2015 / 2016 : Cap sur la scolarité

par S. Irigoin

Après une année 2014 / 2015 consacrée à l’action humanitaire, le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne se donne pour mission d’améliorer les conditions d’apprentissage de tous les élèves.
    Sous l’autorité de sa présidente, Mme Dalbin, l’instance lycéenne engage un vaste chantier sur le soutien et l’aide (...)

• "Je me prépare à tutorer un élève"

par S. Irigoin

Dernière séance de travail avec Mme Capucine Berliet pour le Conseil des élus pour la Vie Lycéenne et les élèves de premières L et STI2D.
    Après un semestre de formation, les élèves sont prêts à endosser le rôle de tuteur.
    Objectif : aider leurs camarades en difficulté scolaire à se replacer sur la (...)

• Le CVL s’engage contre le harcèlement

par S. Irigoin

Les élus du CVL se sont engagés collectivement pour dire non au harcèlement. En janvier 2016, ils ont lancé une campagne de sensibilisation au phénomène en mettant en place des affiches dans différents lieux de l’établissement. L’engagement des élus lycéens témoigne de leur envie de s’investir dans des (...)

• Rencontre du CVL et de l’association "Ensemble pour la Réussite"

par S. Irigoin

Le 31 mars dernier, Monsieur Sako est venu à la rencontre des élus du Conseil de la Vie Lycéenne pour nouer un partenariat avec les élèves du Lycée Léonard de Vinci. "Ensemble pour la Réussite"organise des séances de parrainage dans les écoles et collèges d’Asnières, Colombes, Courbevoie et Nanterre. (...)

• Soirée des Talents Edition 2016

par S. Irigoin

Le CVL renouvelle son partenariat avec la FéeKdo et organise La Soirée des Talents 2016. Elle se déroulera le mardi 10 mai en salle Georges Seurat à 19h30.
    Les billets sont actuellement en vente au prix unitaire de 5€.
    Renseignez-vous auprès des élus du CVL et des membres de la Maison des Lycéens. (...)